Comme souvent, une multitude de choses m'ont conduites à devenir thérapeute.
Mon métier de juriste m’a fait côtoyer de près les souffrances que le monde du travail peut générer. J’avais envie de les soulager mais le droit n’est pas l’outil adapté pour ce faire. Faire valoir son droit peut réparer, mais pas forcément... Même armée de toute mon empathie, avec mes connaissances et mes conseils je ne pouvais soulager les souffrances auxquelles j'étais confrontées...
En parallèle, j’ai suivi tout un cheminement thérapeutique, initié il y a 29 ans lors de la naissance de mon fils. Puis, dès années plus tard, je me suis à nouveau tournée vers la ressource de la thérapie pour faire face aux douleurs et peurs liées à une fibromyalgie que je ne pouvais apaiser par les médicaments anti-douleur.
A la thérapie se sont bientôt ajoutés les stage, puis une formation, (« Chemins vers l'être® ») prise au départ comme un approfondissement de mon travail personnel.
Et c’est ainsi, que presque naturellement, moi qui ai toujours eu à cœur d’être là pour l’autre mais également de transmettre, que j’ai décidé de devenir thérapeute, pour permettre à d’autres d’accéder à ce qui m’a été donné : la connexion avec soi, l'équilibre, la sérénité, le calme intérieur, la paix avec son corps...
J’ai ensuite complété ma formation par une formation en « Thérapie de la cohérence® » (reconsolidation thérapeutique que la mémoire) qui apprend à utiliser le fonctionnement de la mémoire pour supprimer les schémas qui nous entravent.
Et je suis actuellement en formation « Somatic experiencing ® », formation à la résolution du traumatisme dont je parle plus amplement ci-dessous.