Vous rencontrez des difficultés au travail ?
Vous êtes épuisé mais un arrêt de travail n'est pas envisageable ?
Vous ne savez comment sortir de cette situation ?
L'organisation du travail dans les entreprise peut réellement causer de grandes souffrances, il est important que cela soit reconnu.
Connaissez-vous différents axes à actionner en interne comme en externe ?
Avez-vous envisagé que ce que vous vivez actuellement est la réactivation d'une ancienne blessure ?
Comme je l'ai dit, je suis une ancienne juriste en droit du travail. Tout d'abord spécialisée dans le conseil et la défense prud'hommale, puis dans l'enseignement et la formation continue (notamment celle des représentants du personnel).
J'ai ainsi acquis une connaissance approfondie du fonctionnement de l'entreprise et malheureusement, des souffrances qu'il peut générer.
J'ai par ailleurs fait personnellement un burn-out. J'ai donc expérimenté "de l'intérieur" les dégâts que le monde du travail (mais pas que) peut causer sur une personne perfectionniste, sérieuse, sur qui on peut compter (mais qui n'est pas à l'écoute de ses besoins). Certains se reconnaissent ?
J'ai donc un triple regard sur les litiges de droit du travail en particulier, et les souffrances au travail en général :
- Celui du juriste, apte à préconiser les différentes solutions qui peuvent être mises en œuvre pour les faire cesser, leurs atouts et leurs limites.
- Celui qui l'a vécut de l'intérieur.
- Celui du psychopraticien, en capacité d'aider à comprendre ce qui se joue (rejoue ?) à travers ces situations professionnelles.
- Et cet éclairage change tout ! Car il permet d'élargir l'horizon et d'envisager des solutions qui ne pouvaient être envisagées auparavant.